test
Nos Conférences
Voici la liste des conférences organisées par la SFPIO-LR
N'hésitez pas à vous inscrire rapidement, les places sont limitées.
Date : 10 Mars 2022 15h-20h avec pause puis cocktail dinatoire
Lieu : Hôtel Novotel Montpellier (125 Bis Avenue de Palavas, 34070 Montpellier)
Animée par : Pr Philippe BOUCHARD

Il a été clairement démontré qu’un certain nombre d’affections étaient depuis longtemps susceptible d’aggraver la sévérité des parodontites. Par exemple, les diabètes, les cancers ou certaines maladies rares telles que le syndrome de Papillon-Lefevre ou le syndrome de déficit d’adhésion des leucocytes (LAD) facilitent la progression des parodontites.

Date : Jeudi 2 Juin de 18h à 21h avec cocktail dinatoire
Lieu : Hôtel Novotel Montpellier (125 Bis Avenue de Palavas, 34070 Montpellier)
Animée par : Dr Patrick TAVITIAN

L’implantologie orale sera traitée sur les trois aspects cliniques : l’édentement unitaire, partiel encastré ou terminal et enfin l’édentement complet. Pour chacun d’entre eux, nous aborderons les différentes possibilités de traitement, la planification implantaire avec les procédés de fusion des fichiers ou la technique du double scannage indiquée pour les édentements de très grandes amplitudes voire complets. Ensuite les différentes approches chirurgicales et l’évolution des composants prothétiques seront développées. Concernant l’édentement complet et plus particulièrement les résorptions extrêmes et sévères, une approche sera faite avec l’utilisation des im- plants trans zygomatiques. Enfin un clin d’œil clôturera cette présentation sur les obligations de maintenance et la prise en charge des patients.

Date : jeudi 6 octobre 2022 18h à 21h suivi par un cocktail dinatoire
Lieu : Hôtel Novotel Montpellier (125 Bis Avenue de Palavas, 34070 Montpellier)
Animée par : Dr Jean-Marc DERSOT

Dans le cadre d’une pratique privée, entre janvier 2010 et décembre 2018, 910 dents incluses ont été exposées dans le cadre de traitements orthodontiques. La majorité était des canines maxillaires (74.71%), suivie par les incisives centrales maxillaires (5.80%), puis les canines mandibulaires (5.15%) et les 2ème prémolaires mandibulaires (4.83%). Les 678 canines étaient présentes chez 583 patients d’un âge moyen, au moment de l’intervention, de 15 ans et 3 mois (de 7 ans et 10 mois à 45 ans et 1 mois).

Sous-catégories